Accueillons la saison hivernale avec bienveillance. Oui, je sais, ce n’est pas facile. Je suis comme vous: impatiente d’être à cet été, de retrouver la saison chaude, le temps des apéros et des après-midis à la plage. Alors voici 3 graines de pleine conscience à planter dés maintenant, pendant cet hiver, pour qu’elles germent aux beaux jours.
Graine 1: Aimons et apprécions ce qui nous entourne. Nous avons de l’or entre nos mains: la nature autour de nous, un bol de café odorant, quelques fruits, le soleil qui nous réchauffe. C’est à nous de déceler la beauté de chaque instant.
Graine 2: Embrassons notre souffrance intérieure pour s’en libérer. Je vous entends d’ici: « plus facile à dire, qu’à faire ». C’est un long travail de lâcher-prise, mais vous allez voir que petit à petit, pas après pas, vous allez apprivoiser votre blessure, la dompter, l’accepter, pour vivre avec elle et vous guérir.
Graine 3: Cultivons la compassion et l’écoute. Écoutons les gens autour de nous, leurs récits, leurs peurs, leurs joies, leurs expériences. C’est une source intarissable de partage et d’enseignement.
ALORS PRÊTS POUR PLANTER CES GRAINES?
Lister 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, cette semaine.
Prenez 1 minute pour visualiser votre plus grosse blessure et répétez 3 fois: « Je ne suis pas ma blessure ».
Prenez 5 minutes pour vraiment écouter quelqu’un dans votre entourage. Posez votre portable, regardez le dans les yeux et écoutez.
Commencez le yoga en téléchargeant votre ebook offert: « La méthode infaillible pour se mettre au yoga (et s’y tenir!) ».
Pratiquez le yoga avec moi sur « Yoga avec Gabrielle ».
Que vous soyez de passage ou que vous viviez à Hossegor (40150) dans les Landes, rejoignez-nous pour un cours de yoga en pleine nature!