Petite histoire d'un vieux
Hier, j’ai accompagné mon père pour qu’il se fasse vacciner. Dans la salle d’attente, il y avait deux petits vieux qui attendaient comme nous. Malgré moi, j’ai entendu un bout de leur conversation. L’un deux dit à l’autre: « Tu vois. C’est pas marrant. Ils sont tous partis. Nos parents, nos amis. Ils sont tous au cimetière. Il ne reste que nous et nos souvenirs. » Je peux vous dire qu’il m’a beaucoup touché et ému ce monsieur.
Alors aujourd’hui, voici un petit texte sur la douleur, un sujet encore tabou, qu’on ne sait par quel bout prendre. Nous avons tous vécu la douleur au moins une fois dans notre vie. Un deuil, une séparation, une trahison, une maladie. Chamboulant notre quotidien, lisse et monotone. Nous pensions diriger notre existence à notre guise. Nous glissions sur les rails de nos habitudes. Et ben non. Voilà que survient un événement qui fait tout dérailler, qui bouscule le cours de nos vies. Nous perdons le contrôle. Nos repères changent. Nos plans, modifiés. Nous nous sentons un peu perdus. C’est douloureux.
Mais avec cette douleur, c’est aussi l’occasion de réexaminer ce sur quoi nous fondions nos vies. L’occasion de rebattre les cartes. De réaliser que l’existence est fragile. Nous devenons un peu plus humains, un peu plus à notre place d’étoile dans la galaxie.
Commencez le yoga en téléchargeant votre ebook offert: « La méthode infaillible pour se mettre au yoga (et s’y tenir!) ».
Pratiquez le yoga avec moi sur « Yoga avec Gabrielle ».
Que vous soyez de passage ou que vous viviez à Hossegor (40150) dans les Landes, rejoignez-nous pour un cours de yoga en pleine nature!