Et au passé
« Se confronter aux autres, ça remue des trucs du passé qu’il faut qu’on dépose. » Voici ce que ma meilleure amie m’a dit récemment.
Se détacher du passé me paraissait si simple. Je n’ai pas de mari, pas d’enfants, pas de job stressant. Je vis dans une bulle. Mais ce cocon – dans lequel je me suis réfugiée suite à une relation compliquée – m’a enfermée. Personne ne pouvait m’atteindre. Ni en mal. Ni en bien. J’ai dressé de hautes barriéres tout autour de moi!
Alors oui, ça prend du temps de réaliser qu’on s’est enfermé dans ce schéma, ça prend du temps de faire tomber chaque mur, les uns après les autres. Mais au final, mon cocon, ma bulle, ce n’est pas la vraie vie. La vraie vie, c’est se confronter aux autres, être poussé dans ses retranchements, aller de l’avant, ne pas croire que le passé se reproduira forcément.
Alors ce post c’est un message d’espoir & d’amour pour vous dire que vous n’êtes pas seul. Nous réagissons tous par rapport à notre passé.
La bonne nouvelle c’est que la page blanche du futur, c’est vous qui l’écrivez!!
Que vous soyez de passage ou que vous viviez à Hossegor (40150) dans les Landes, rejoignez-nous pour un cours de yoga en pleine nature!